|
Décrivant la naissance d’une nouvelle sensibilité sociale caractérisée par un esprit ludique et d’inouïes potentialités créatrices, Récréations présente ce processus de « devenir Art du public », celui d’une masse se faisant avant-garde : l’avant-garde du plaisir.
UN GUIDE. UN VADE-MECUM. UNE CELEBRATION.
Préface par Michel Maffesoli.
Les auteurs :
CLAIRE BARDAINNE
Graphiste et scénographe, diplômée de l’École Estienne et de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Co-fondatrice et co-directrice artistique du Studio de création BW (Paris). McLuhan fellow à l’Université de Toronto. Collabore avec les revues Polis, Sociétés et les Cahiers européens de l’imaginaire (CNRS Éditions).
VINCENZO SUSCA
Docteur en sociologie et enseignant à la Sorbonne. Chercheur au CEAQ, Université Paris Descartes, à l’Université IULM de Milan et au McLuhan Program de l’Université de Toronto. Directeur éditorial des Cahiers
européens de l’imaginaire. Parmi ses publications : Transpolitica, Milan, 2008, avec D. de Kerckhove ; Ai confini dell’immaginario, Milan, 2006, traduit en portuguais ; À l’ombre de Berlusconi, Paris, 2006.